Cart 0

Sylvain Rumello

Né en 1978 à Toulon, Sylvain Rumello est un enfant particulièrement rêveur, grand amateur de romans d’aventures, de science-fiction et d’héroïc fantasy, ainsi qu’un lecteur boulimique de bandes dessinées, qui abreuve dès son plus jeune âge ses parents et ses copains de récits imaginaires, écrits ou dessinés.
À l’issu de son cursus d’étudiant, il est muté à Lyon, puis Creil, en Picardie. Il y exerce en collège, auprès d’un public souvent en difficulté qu’il a à cœur de réconcilier avec la littérature.
Durant toutes ces années, il développe plusieurs univers narratifs en puisant son inspiration aussi bien au sein de ses lectures que dans les arts martiaux, qu’il enseigne. Désireux de partager ses histoires, et d’améliorer son savoir-faire d’illustrateur autodidacte, il entame pour cela une formation de trois ans auprès de l’école Lignes et Formations en illustration et bandes dessinées, puis se met à la recherche d’un éditeur.

Sa rencontre avec les éditions À Contresens lui offre cette opportunité à travers un conte illustré pour petits et grands : Le Petit Homme qui rêvait trop. Puis naîtront diverses collections de romans jeunesse illustrés : « Chroniques des mille cascades », « Sagesses des mille cascades », « Book Boy » ainsi que la collection d’albums pour les plus petits « Prudence et Timéo, dompteurs de monstres ».

NEWSLETTER

ENREGISTREZ-VOUS POUR RECEVOIR LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS